Site officiel de Nogent-sur-Vernisson - Loiret (45)

Le mot du maire Philippe MOREAU

Le mot du Maire

Nos vœux de 2020 n’auront été exhaussés que partiellement. 

La pandémie de la COVID 19 a bouleversé notre monde avec des drames pour les familles. 

L’économie vacille et tente de retrouver son souffle malgré les conséquences journalières du confinement. Le lien social se distend, les associations sont à l’arrêt et les fêtes de fin d’années ont dû être contingentées. 

Bien que l’année 2020 fût difficile et anxiogène nous avons su faire face avec patience et méthode.

Je vous ai souvent demandé de bien respecter le protocole sanitaire et nous devons continuer nos efforts car l’équilibre reste fragile 

Cette année nous commencerons la réflexion globale sur l’aménagement urbain, routier pour redonner cet esprit village si important pour nous. 

Les actes malveillants et les incivilités seront au cœur de nos préoccupations pour retrouver une certaine quiétude. 

Nous soutiendrons les associations éprouvées durant la crise pour recréer des activités.

Nous continuerons les aménagements paysagers pour retrouver notre identité du village de l’arbre, nous investirons pour la création de liaisons douces, facilitant ainsi les déplacements à vélo. 

Nous poursuivrons notre démarche écologique avec différentes actions comme le captage des eaux de pluie dans des réservoirs ou la journée « mon village propre » que nous organiserons au printemps.

Je vous souhaite avec l’ensemble des membres du conseil municipal et le personnel communal, une excellente année 2021. Que vos espérances s’accomplissent ! 

Au plaisir de vous croiser dans notre village.

Philippe MOREAU,
Maire de NOGENT SUR VERNISSON