Vous avez une forte fièvre depuis deux jours, mal au dos ou souffrez d’une infection urinaire mais vous n’avez pas de médecin traitant ou celui-ci n’est pas disponible. Une solution existe !
Téléphonez, de 8 heures à 20 heures, au 116 117. Votre appel arrivera dans la salle de régulation que se partagent le Samu (Service d’aide médicale urgente) et le SAS (Service d’accès aux soins) 45 au Centre hospitalier universitaire d’Orléans.
Votre demande sera examinée. Si nécessaire, vous serez dirigé vers le Samu. Sinon, un médecin régulateur vous prodiguera des conseils, vous orientera (PMI, borne de téléconsultation…) ou l’opérateur de soins non programmés vous fixera un rendez-vous chez un médecin généraliste du Loiret, près de chez vous, sur un créneau spécifiquement réservé.
Attention : Le 116 117 ne répond qu’aux demandes qui ne présentent pas de notion de détresse vitale. Nul besoin donc d’appeler pour un renouvellement d’ordonnances, l’établissement de certificats médicaux ou d’arrêt de travail.
Remarque : Ce numéro remplace le numéro Soins Non Programmés de la CPTS.