Atelier d’éveil musical : un voyage au rythme de l’Afrique

06/06/2026

Samedi 6 juin 2026, la médiathèque a accueilli l’association Afriqu’en Rythme pour un atelier d’éveil musical destiné aux tout-petits.

Animée par Badara, cette rencontre a permis aux enfants de découvrir avec curiosité et attention les sonorités de différents instruments traditionnels africains, tels que la calebasse, le djembé, le balafon ou encore le tambour d’eau. Les comptines chantées ensemble ont également rythmé ce moment.

Après le temps d’écoute, place à la manipulation : les tout-petits ont pu jouer eux-mêmes des différents instruments présentés et découvrir leurs sons.

Un atelier joyeux et rythmé apprécié aussi bien par les enfants que par les parents, qui a offert un beau moment de partage autour de la musique.