Site officiel de Nogent-sur-Vernisson - Loiret (45)

Marchés à Nogent sur Vernisson

Nogent est intimement lié à la notion de marché depuis son origine gallo-romaine, puisque le nom de Nogent autrefois « Novio magos » signifiait « nouveau marché ». 

Au 19e siècle, Nogent était encore l’un des 12 marchés aux bestiaux les plus importants du département. 

C’est une des raisons pour laquelle la municipalité tient à redonner au marché une place importante en favorisant le développement du marché du jeudi matin qui se tient sur la place de la République. 

Retrouvez tous les marchés du Loiret, en cliquant sur l'image : 

  

SITE WEB

Marché des producteurs de pays

Le marché des producteurs de Pays est un concept imaginé par la chambre d’Agriculture du département de l’Aveyron. Il consiste à mettre en lien direct le producteur et le consommateur pour une relation chaleureuse et riche d’enseignement. 

Ces marchés se sont surtout développés dans le sud de la France où le nombre de petits producteurs est très important. Mais ils s’implantent désormais plus au nord et notamment dans le Loiret. 

Tous les deuxièmes dimanches des mois d’avril à octobre vous pouvez faire la découverte de produits locaux vendus directement par les producteurs dans une ambiance conviviale sur la place du marché de Nogent-sur-Vernisson. 
Cette démarche contribue au développement durable en limitant les distances de transport entre producteurs et consommateurs. Les emballages sont très réduits.