Site officiel de Nogent-sur-Vernisson - Loiret (45)

Le mot du maire Philippe MOREAU

Le mot du Maire


Une nouvelle année commence après la chaleur des festivités de fin d’année avec la famille et les amis. Je vous souhaite sincèrement une très belle année 2022, la réalisation de tous vos souhaits et une très bonne santé.  

L’année 2021 a été une nouvelle fois difficile au niveau de l’économie, de la santé, des animations du monde associatif du fait de  cette pandémie interminable mais la détermination de tous et  la prudence doivent nous permettre de traverser cette épreuve et retrouver des jours meilleurs.

2022 sera le début de notre troisième année de mandat et je voulais partager avec vous les différents engagements déjà réalisés : renforcement de l’équipe de police pour une meilleure proximité ; amélioration des services périscolaires (activités de qualité, attention particulière apportée à l’alimentation) ; travail sur la mobilité, les trames bleue et vertes ainsi que sur la sensibilisation au respect de l’environnement ; des travaux d’urbanisme pour l’amélioration des déplacements de tous ; des animations culturelles variées.

Nous continuons à suivre notre programme en 2022.

Prochainement, la vidéo protection sera opérationnelle. Nous allons commencer la réflexion sur l’aménagement Nord-Sud de la traversée de Nogent où l’objectif à atteindre est d’apaiser et de partager la circulation pour retrouver l’esprit village. Nous ne manquerons pas de vous informer et de vous solliciter pour ce projet structurant l’urbanisme de Nogent.  

Au plaisir de vous croiser dans notre village.

Philippe MOREAU,
Maire de NOGENT SUR VERNISSON