Site officiel de Nogent-sur-Vernisson - Loiret (45)

CCAS et Assistante sociale de Nogent

Le CCAS

Le CCAS

Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. 

Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Il est également constitué de conseillers municipaux et de membres extérieurs.

Contactez la mairie au 02 38 97 60 53


Assistante sociale

Assistante sociale

Une permanence est assurée à la mairie de Nogent sur Vernisson tous les mercredis matin (sur RDV) et jeudis après-midi (accueil inconditionnel - sur RDV). Il est également possible d'avoir un RDV sur Montargis. 

Veuillez contacter votre référent social à la Maison du Département de Montargis afin de prendre un RDV :

Maison du Département de Montargis
32 rue du Faubourg de la Chaussée
45200 MONTARGIS

Référent social : Mme PHILIPPE et Mme BEILLOT– Tél : 02 38 87 65 71


Conciliateur de Justice

Conciliateur de Justice

Le conciliateur de justice a une fonction dédiée à la négociation (conflits de voisinage et autres), hors droit administratif, pénal ou à la personne. 

Jean-Marc BRITEL
Cours d'appel d'Orléans - Tribunal d'instance de Montargis
Tél : 06 31 69 45 80
Mail

Autres aides

Autres aides

Le secours catholique : des bénévoles de l'association du Secours catholique tiennent une permanence dans les locaux de la MLC, 1 Place de la République, le premier et troisième mardi du mois entre 10  h et 11 h 30. Vous pouvez venir sans rendez-vous en cas de besoin, pour une aide de proximité.

Les restos du coeur : mardi et mercredi, des bénévoles de la commune peuvent vous accompagner à Amilly si vous ne disposez pas de moyen de locomotion et si vous êtes inscrit comme bénéficiaire. 
Contactez la mairie 02 38 97 60 53 pour demander une place, si c’est possible.